Charleroi
Ce samedi, Charleroi n'aura pas le droit à l'erreur.

Après les deux points perdus dans les derniers instants face à Ostende, les Carolos vont devoir se reprendre dès ce week-end avec un déplacement compliqué à Courtrai.

Une rencontre que ne jouera pas David Henen qui n'a pas été sélectionné par Felice Mazzù. "C'est un choix", explique le T1 carolo en conférence de presse. "La concurrence est revenue et il pouvait faire mieux lors de ses deux dernières prestations. Il est déçu mais sa première réaction a été de demander d'aller jouer en réserve pour prendre du temps de jeu. Cela montre la mentalité du garçon."

Les qualités sont pourtant présentes chez le joueur passé par Everton. "J'espère qu'on va y arriver avec lui", avance Mazzù. "Les qualités sont là, je crois en lui à 100%. C'est difficile pour lui, cela doit mijoter dans sa tête."

Felice Mazzù est conscient que le déplacement à Courtrai ne s'annonce pas facile. "Il nous reste 5 finales à jouer. Contre Courtrai, c'est le match à ne pas perdre et même le match à gagner car nos concurrents ne feront pas des mauvais résultats toutes les semaines."

Steeven Willems ne sera pas de la partie, lui qui a reçu un coup ce matin au tibia. Ken Nkuba, de son côté, est toujours avec la sélection nationale belge.

La sélection : Baume, Riou, Penneteau, Delfi, Niane, Zajkov, Morioka, Ilaimaharitra, Busi, Osimhen, Dessoleil, Nurio, Gholizadeh, Diandy, Hendrickx, Bruno, Marinos, Perbet, Angella, Martos.

Non-sélectionnés : Rodes, Mandanda, Imbrechts, Henen, Willems, Nkuba.