BRUGES Les dirigeants carolos ne furent pas les seuls à déifier John Collins dès son arrivée au Mambourg. Les joueurs aussi n'ont jamais assez de mots pour exprimer l'admiration qu'ils vouent à l'Ecossais, le mot professionnalisme revenant à tout bout de champ. Mais de la parole aux actes, il y a, en foot comme ailleurs, la marge que l'on sait...
Hier, ils étaient en tout cas au pied du mur, le fait de jouer à quitte ou double apportant son pesant de piment à l'affaire !
Le Cercle fut le premier en action, Habibou répliquant avant plusieurs situations chaudes devant Laquait. Le relatif équilibre qui suivit fut rompu peu avant la demi-heure par Kanu, qui buta sur le gardien carolo . Dans la foulée, Kere, se fit menaçant de la tête pour Verbist et, surtout, Mujangi Bia y alla d'un exploit personnel (0-1). La première période se ponctua par deux occasions pour Kanu : Laquait sortit le grand jeu pour contrer la première et le Brésilien trébucha sur la seconde.
Mujangi Bia donna le ton des prolongations en forçant Verbist à la parade et Habibou se vit à son tour refuser un but pour hors-jeu, au départ d'un tir de Camus. Laquait dut encore se détendre sur un envoi de Sergeant. Les réservistes du Cercle firent alors la décision : Buffel récupéra un ballon perdu par Camus, Snelders éliminant le RCSC via un tir dévié par Sbaï.
Le prochain objectif des Zèbres ? Le maintien.
© La Dernière Heure 2009