La Covid-19 est entrée à Waasland-Beveren. La semaine dernière, les Waeslandiens annonçaient que seize membres du club avaient été testés positifs au coronavirus, entraînant le report de la rencontre face à Ostende, programmée lundi soir. Ce jeudi après-midi, Waasland annonce que l'ensemble des personnes testées positives la semaine dernière le sont toujours, après des tests réalisés lundi matin. Un autre cas positif a été détecté faisant monter le nombre de cas positifs dans le club à dix-sept.

Effet boule de neige, la rencontre face à Charleroi programmée ce dimanche soir (20h45) au Pays Noir est menacée. Selon Le Soir, le report de la rencontre sera même officialisé ce vendredi.

Nos confrères précisent également que la situation de Niels Van Branteghem, responsable du calendrier, est de plus en plus insoutenable. Le match de Mouscron (touché également avec 9 cas positifs) face au Cercle de Bruges pourrait lui aussi être reporté. Il y a également fort à parier que le huis clos total sera à nouveau demandé par le comité de concertation dans les prochaines heures...