1. Une ville et un public passionnés
Leicester compte environ 150.000 habitants de plus que Charleroi. Mais comme la ville wallonne, la cité industrielle des Midlands de l’Est est connue pour la ferveur de ses supporters.
L’an passé, le King Power Stadium a vibré comme jamais devant les exploits des Foxes, qui n’ont été battus que trois fois à domicile, en 38 rencontres. Au Mambourg aussi, il règne une atmosphère particulière. Et ce n’est pas un hasard si les Zèbres restent sur 12 rencontres consécutives sans défaite à domicile. Leur public n’y est pas étranger. Si le stade du pays de Charleroi n’a pas encore affiché complet cette saison, la T4 est sold out depuis le début de la saison et les chants y sont incessants. Face à Bruges, vendredi dernier, le club a dépassé, pour la première fois cette année, la barre des 10.000 spectateurs. Preuve que l’engouement autour du club est palpable. Et que tous les rêves sont permis…
2. D’improbables révélations
[...]
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.