Pour la réception de Gand, David Pollet fait son retour dans le groupe. Nurio est suspendu.

Au surlendemain du naufrage à la Côte, Felice Mazzù se présentait devant la presse aux côtés d'Amara Baby. Conscient que le Sporting est dans une période délicate, le coach zébré se voulait rassurant. "Nous devons retrouver de la stabilité pour sortir de cette période plus délicate", expliquait le T1 carolo. "Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs sur l'état d'esprit ni sur l'envie affichée par les joueurs mais on doit retrouver une certaine détermination. Je veux rester positif avec le groupe. On ne doit pas oublier ce qu'on a fait depuis le début de la saison. Il n'y a que par le positif que nous pourrons nous en sortir."

Pour défier une équipe de La Gantoise qui vient d'enchaîner deux victoires, Mazzù doit se passer de Nurio, suspendu. Francis N'Ganga devrait le remplacer dans le onze de base tandis que David Pollet, écarté cette semaine, fait son retour dans la sélection.

La sélection : Baume, Mandanda, Penneteau, Baby, Marinos, Bedia, Benavente, N'Ganga, Zajkov, Pollet, Ilaimaharitra, Fall, Lukebakio, Martos, Hendrickx, Saglik, Diandy, Tainmont, Dessoleil, Rezaei.