Le Carolo est en forme et l'a démontré ce lundi soir.

"Nous pouvons inscrire cinq goals contre cette équipe de Libye" : c'est confiant que Victor Osimhen a rejoint l'équipe des U23 du Nigéria ce week-end pour l'aider à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations. Sélectionné avec l'équipe première de son pays, le joueur de Charleroi a été appelé à rejoindre les U23 en difficulté dans leur course à la qualification pour la CAN.

Défaits 2-0 au match aller d'une double confrontation face à la Libye, les jeunes Super Eagles ont vu le Zèbre mais aussi deux autres joueurs sélectionnés avec l'équipe nationale de leur pays les rejoindre pour les aider lors du match retour. La tâche s'annonçait ardue vu le retard de deux buts à rattraper mais grâce à un Victor Osimhen des grands jours, le Nigéria y est arrivé !

C'est le joueur du Sporting Charleroi qui a lancé les festivités en ouvrant le score avant d'inscrire deux autres buts et de réaliser un assist sur la dernière réalisation de son équipe. En remportant ce match retour 4-0, les U23 du Nigéria se qualifient ainsi pour la dernière manche des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations.



Une victoire lors d'un match en aller-retour face au vainqueur de Soudan-Kenya qualifiera l'équipe d'Osimhen, mais aussi du Mouscronnois Taiwo Awoniyi qui a joué la rencontre face à la Libye, pour la CAN.

A l'approche des playoffs 2, Charleroi peut être rassuré : son attaquant de pointe a retrouvé toutes ses sensations de buteur et est prêt à finir la saison en boulet de canon du côté du Pays Noir !