Gueye (Charleroi) : "La D2, je connais !"

Charleroi

Manu Salvé

Publié le

Gueye (Charleroi) : "La D2, je connais !"
© Photonews

Avec huit buts, Moussa occupe la tête du classement des buteurs.


CHARLEROI 9 points sur 9 sous Balog et même 13 sur 15 en poussant un peu plus loin, le tout avec un 9 sur 9 à l’extérieur… L’incontestable réussite actuelle des Zèbres est collective, forcément, mais un homme avance également des stats d'enfer à titre personnel. On veut bien sûr parler de Gueye, l'actuel meilleur buteur de D2.

Ayant progressé sur le terrain comme dans sa communication, Moussa tenait d'abord à tout ramener à un plan collectif dimanche après son huitième but personnel de la saison : "Je suis bien sûr content d'avoir encore marqué et j'aimerais qu'il en aille ainsi chaque semaine dans l'intérêt de l'équipe. Après, bien sûr que le classement des buteurs m'intéresse aussi... J'entends d'ailleurs bien continuer ainsi !"

Gueye est manifestement plus à son affaire en D2 : "La saison dernière, je n'ai inscrit que deux buts alors que tout le monde m'attendait au tournant... Ce mauvais bilan m'a touché. Alors, je savoure ce qui m'arrive tout en espérant retrouver directement la D1 avec le Sporting. J'ai l'habitude de la D2 et de ses défenseurs rugueux. J'ai connu ça avec Mons et je savais donc à quoi m'attendre. A ce niveau, on joue parfois bien sans marquer et inversement. Pour ma part, je veux marquer le plus possible !"

A Saint-Nicolas, le Sénégalais a pour la première fois marqué sur penalty depuis qu'il est Zèbre : "Il n'y a pas d'ordre établi. L'entraîneur laisse faire celui qui se sent capable de tirer et je me sentais capable cette fois-ci. Notre précédent entraîneur est trop vite parti pour pouvoir vraiment le juger. En tout cas, on voit que tout se passe bien avec Tibor..."

© La Dernière Heure 2011

Journal    Retrouvez toutes les infos sur le Sporting chaque jour dans la DH-Charleroi !

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info