Marco Ilaimaharitra aussi est mis en avant par l'ancien entraîneur d'Anderlecht.

Le Sporting Charleroi sort d'une saison pleine. Et à l'heure des bilans, de nombreux Zèbres sont pointés comme de réelles satisfactions de la saison 2019-2020.

Hein Vanhaezebrouck s'est exprimé dans les colonnes du journal "Het Nieuwsblad" sur son onze de base du champioonnat de Belgique.

Au sein de son équipe-type, deux Carolos font leur apparition. C'est tout d'abord le cas de Marco Ilaimaharitra au poste de milieu défensif. "Il est l'une des raisons pour lesquelles Charleroi preste si bien ces dernières années", explique celui qui est devenu consultant. "Il a le talent pour jouer dans une meilleure compétition."

L'ancien coach d'Anderlecht a ensuite épinglé Ryota Morioka qui a montré de très belles choses cette saison suite à son repositionnement aux côtés d'Ilaimaharitra assez tôt dans la saison. "En tant que numéro 10, je pense que pour beaucoup de scouts, la Belgique est son plafond", avance Vanhaezebrouck au journal flamand. "Mais maintenant, qu'il est positionné plus bas et qu'il a montré de belles aptitudes à la récupération du ballon, il est un tout autre joueur. Il a 29 ans, ce qui n'est pas un avantage. Mais son repositionnement pourrait pousser des clubs étrangers à lui donner une chance."