Celui qui était T2 attitré est convié par le nouveau T1 au stage en Turquie


CHARLEROI  La plupart des Zèbres sont partis en vacances (simplement retournés chez eux pour les étrangers du Mambourg, majoritairement Français) mais certainement pas Mogi Bayat qui doit encore régler pas mal de choses. À commencer par mettre définitivement sur pied, le staff technique qui sera en place lors de la deu-xième partie de la saison.

On sait que Philippe Vande Walle (entraîneur des gardiens de but) et Dominique Henin (préparateur physique) sont d’ores et déjà confirmés dans leur fonction respective aux côtés de John Collins et de Thomas Craig.

Mais il s’agit de trouver des solutions pour Thierry Siquet, pour Serge Gehoulet et pour Mario Notaro.

Nous avons contacté les intéressés. À commencer par l’entraîneur sortant : “Je pars en vacances au ski. Il est prévu que je rencontre le manager du Sporting au début du mois de janvier avec pour seule alternative que je reste dans l’effectif du club ou bien que je m’en aille.”

Si l’on s’en réfère aux propos tenus par Abbas Bayat lors de la conférence de presse d’il y a huit jours, on se dirige plutôt vers la deuxième solution. De son côté, Serge Gehoulet (qui pourrait intégrer la cellule scouting ou bien également disparaître) devait faire le point avec Mogi Bayat hier après midi mais le rendez-vous a finalement été reporté.

Seul Mario Notaro est (presque) fixé : “Il n’y a rien d’officiel, mais je pratique exactement com- me auparavant. John Collins m’a rappelé qu’il comptait sur moi et à cet effet, m’a confirmé que je ferai partie du stage en Turquie pour le stage.”

J.-F. P


© La Dernière Heure 2008