L’annonce de l’arrivée de Jon Flanagan au stade du Pays de Charleroi en a surpris plus d’un. Avec près de 50 matchs de Premier League dans les jambes, l’ancien défenseur droit de Liverpool devait prendre quelques semaines pour se remettre à niveau physiquement, avant de concurrencer Jules Van Cleemput, transféré après le départ de Maxime Busi à Parme.

Sauf que deux mois plus tard, Jon Flanagan n’a toujours pas porté la vareuse zébrée. Karim Belhocine n’a cessé de répéter en conférence de presse que le Britannique travaillait dur, il ne lui a pas encore donné l’opportunité de se montrer. Dans le même temps, Jules Van Cleemput est monté en puissance, ce qui fait quelque peu douter l’Anglais sur ses chances de recevoir du temps de jeu. Le club croit en lui mais ne peut lui donner de garanties.

Le défenseur originaire de Liverpool se montrera-t-il patient ? Plusieurs formations de MLS s’intéressent à lui, mais pas seulement vu son impressionnant CV. La direction analysera très prochainement la situation personnelle des autres joueurs en manque de temps de jeu.