Après une trêve internationale qui a pu permettre à certains Zèbres de se reposer, le Sporting Charleroi se rend ce dimanche à Genk.

Un match durant lequel les Carolos tenteront de se rattraper après leurs défaites face à Lech Poznan et au Standard avant la pause. "Les deux semaines se sont bien déroulées", avance Karim Belhocine. "Beaucoup de joueurs ont rejoint leur équipe nationale ce qui est une bonne chose pour le club mais aussi pour les joueurs avant tout. Les autres ont pu récupérer et se reposer tout en intégrant les nouveaux joueurs dans le groupe."

Leader, le Sporting se déplacera chez le onzième de la Pro League. "Nous avons regardé leurs derniers matches avec leur nouveau coach", explique le T1 carolo. "Il y a toujours quelques différences entre les coaches et les équipes mais dans l'ensemble, le football reste le football. Le ballon est rond (sourire). Nous essayons de préparer cette rencontre pour le mieux. Nous ne serons jamais favoris ou outsider ou autre chose. Nous jouerons cette rencontre avant d'attaquer la prochaine."

Pour cette rencontre, le Sporting devra se passer des services de Cristophe Diandy et Massimo Bruno toujours en rééducation, mais aussi de Lukasz Teodorczyk qui reviendra s'entraîner avec le groupe dans le courant de la semaine prochaine.