C’est devenu son habitude. Un rituel qu’il suit lors de chaque match à domicile de Charleroi. Quelques minutes avant le début des rencontres de son équipe, Ivan Goranov arrive dans le stade vide, avec style et timidité.
Il prend alors place sur le deuxième siège en partant de la droite du milieu de la tribune d’honneur et salue ses coéquipiers de loin. De sa place de prédilection, il suit la rencontre des Zèbres entouré des joueurs qui ont sauté, en dernière minute, de la feuille de match. Comme un symbole de sa réalité qui fait de lui un spectateur plutôt qu’un joueur.
Huit mois après son transfert, le défenseur (28 ans) n’a pas réussi à faire son trou. Au contraire. Le Bulgare n’a en tout et pour tout joué que neuf petites minutes, récoltées lors de trois montées au jeu. Pire encore, Goranov est absent des sélections de Karim Belhocine depuis le choc wallon du 4 octobre 2020… D’abord mis de côté en raison de la concurrence, il a ensuite enchaîné les périodes de malchance, l’empêchant de montrer ce qu’il vaut vraiment…