Depuis un peu moins d'un an et le déplacement de Charleroi au Cercle Bruges, Maxime Busi a pris le dessus sur Stergos Marinos au poste de back droit.

A tel point que le Grec de 34 ans se cherche pour le moment une porte de sortie, qui pourrait être la Grèce ou Chypre. Sans réel concurrent en cas de départ du joueur originaire de l'île de Kos, Busi pourrait cependant voir un joueur venir renforcer son secteur du jeu dans les prochains jours.

En effet, d'après nos informations, le Sporting serait intéressé par le profil de Mohamed Bouchouari. Ce back droit de 19 ans a été formé à Zulte Waregem avant d'atterrir à Anderlecht. La saison dernière, le Belgo-Marocain a fait les beaux jours du FC Dudelange (D1 luxembourgeoise) avec onze titularisations en 17 rencontres dans le championnat luxembourgeois mais aussi six titularisations lors des six rencontres d'Europa League de son équipe.

Bouchouari a aussi porté le maillot de la tunique des Belges en U18 et U19.

Si d'autres pistes existent pour apporter cette concurrence à Busi, Bouchouari pourrait avoir le bon profil vu son jeune âge et sa marge de progression encore grande. Le joueur pourrait alors prendre le temps de grandir dans l'ombre de l'international U21 belge avant de se montrer en D1 belge.