Les Zèbres sont en stage à Kamen, en Allemagne, pour préparer leur nouvelle saison.

Du parachute. Le premier entraînement de l'avant-dernier jour de stage des Zèbres a débuté par du physique. Les Carolos, accrochés à un petit parachute, ont dû enchaîner les courses sous la pluie qui a fait son apparition durant la séance.

De l'eau plate...ou pétillante. Il n'est pas toujours évident de comprendre les langues étrangères. C'est ce qu'on appris à leur dépens les membres du staff carolo. Partis pour acheter de l'eau plate au supermarché, ils ont acheté pas moins de 80 packs de petites bouteilles de "Mineral wasser". Traduction : "Eau gazeuse" ! Pas de chance pour les deux kinés du staff qui ont dû retourner au magasin échanger ces bouteilles contre de l'eau plate (Still water en allemand). Le tout avec le sourire et dans la bonne humeur.

© DR

Précision. Durant l'après-midi, les joueurs ont réalisé des exercices de tir à 20 joueurs et les gardiens alors que Younes Delfi courrait sur la piste autour du terrain.

Les blessés. Le kiné Frédéric Van Belle a donné des nouvelles des blessés du noyau carolo. "Younes Delfi a un gros hématome assez douloureux à la cuisse après son duel lors du match amical", explique-t-il. "Nurio a une toute petite lésion musculaire au niveau du quadriceps. Busi, quant à lui, était ménagé suite à une surcharge aux ischios-jambiers."