Joris Kayembe - Belgique

Convoqué à plusieurs reprises chez les U21 belges entre 2014 et 2016, Joris Kayembe a été sélectionné pour la toute première fois de sa carrière chez les Diables Rouges.

La rencontre amicale face à la Côte d'Ivoire lui a même permis de recevoir ses toutes premières minutes de jeu, lui qui est monté à la 89e minute en remplacement de Timothy Castagne.


Le Zèbre n'a ensuite pas pu se montrer lors des rencontres de Nations League face à l'Angleterre et à l'Islande.

Marco Ilaimaharitra - Madagascar

En tête de son groupe pour les qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations, Madagascar rencontrait le Burkina Faso en match amical durant cette trêve internationale. L'occasion pour Marco Ilaimaharitra de s'illustrer, lui qui a joué l'ensemble de la rencontre et qui a même inscrit le seul but malgache lors de la défaite 1-2.

Face aux Zèbres, deux têtes connues de notre Pro League avec Hervé Koffi (Mouscron) dans les buts ainsi qu'Issa Kaboré (Malines) dans le couloir droit.

Lors de la prochaine trêve, Madagascar rencontrera à deux reprises la Côte d'Ivoire, dans l'espoir de se rapprocher un peu plus d'une qualification à la CAN.

Ali Gholizadeh - Iran

La sélection iranienne a rencontré l'Ouzbékistan lors d'une joute amicale. Titulaire d'entrée de jeu, Ali Gholizadeh s'est mué en passeur sur l'ouverture du score alors que Kaveh Rezaei est monté au jeu à vingt minutes du terme. Omid Noorafkan, ancien Zèbre retourné dans le championnat iranien cet été, a lui aussi participé à la victoire de l'Iran (1-2).


Gjoko Zajkov - Macédoine du Nord

La trêve internationale était importante pour la Macédoine du Nord qui jouait face au Kosovo une qualification pour les barrages de l'Euro. Sans Gjoko Zajkov, l'équipe s'est qualifiée (victoire 2-1) et affrontera la Géorgie en barrages.

En Nations League, la Macédoine du Nord a ensuite réalisé deux nuls, face à l'Estonie et contre la Géorgie. Zajkov a joué les deux rencontres, égalisant face aux Estoniens en toute fin de rencontre (3-3) et provoquant le penalty amenant l'égalisation dans les arrêts de jeu contre les Géorgiens (1-1).