Match nul

Les Carolos n’aborderont pas les playoffs 2 sans ambitions mais il est clair qu’à travers ceux-ci, ils entendent définir certaines bases en vue de la saison prochaine. Il s’agira principalement d’être fixé sur les aptitudes des joueurs qui sont plutôt en balance et qui font l’objet de différents a priori. Dans un sens ou bien dans l’autre.

Pierre-Yves Hendrickx a cependant confié qu’il y aurait des préoccupations impératives. Plus particulièrement au niveau de la défense, un secteur qui doit obligatoirement être renforcé.

Il est clair que pour d’aucuns parmi les Zèbres actuellement en place (et plus spécialement pour les jeunes Belges du cru), la deuxième phase du championnat s’apparente à une ouverture. On pense notamment à Samuel Fabris (22 ans), qui a déjà trouvé des marques à l’occasion des derniers matches de la phase classique.

Un autre espoir se pointe désormais avec insistance en la personne de Kenneth Houdret (19 ans), que Luka Peruzovic avait fait découvrir en le titularisant (une grande première pour le garçon) dans un rôle tout à fait offensif voici trois semaines à Daknam. Avec succès.

On sait que Mario Notaro a prévenu qu’il travaillerait dans la continuité.

Et Kenneth Houdret pourrait pallier de nouveau la défection de Giuseppe Rossini, ce samedi soir sur la pelouse de l’Argosstadion malinois. Même si, selon le schéma de l’entraînement, Guillaume François semble pressenti : “J’espère surtout que ces playoffs m’autoriseront le plus de temps de jeu possible. Je dois acquérir la confiance du coach…”

Celui qui était plutôt considéré comme un relayeur s’est découvert du plaisir en pointe : “Oui, je m’y suis bien plu aux côtés de David Pollet. D’autant que je me suis toujours senti à l’aise devant le but. J’ai marqué pas mal de fois avec les espoirs !”



© La Dernière Heure 2013