Àl’issue du match, les Zèbres étaient bien conscients que la qualification leur avait tendu les bras durant une bonne partie de la rencontre. "Il y a beaucoup de déception car il y avait la place pour passer", avance Massimo Bruno, titularisé pour la deuxième fois de la saison. " Nous avons connu un début de match rêvé avec ce but qui nous a bien mis dans la partie. Nous avons continué à nous créer des occasions mais sans parvenir à inscrire ce deuxième goal. Le dernier geste n’a pas toujours été bon… Finalement, le manque de réussite et les mauvais choix ont fait la différence dans cette rencontre."

Car au retour des vestiaires, La Gantoise a montré un tout autre visage, acculant Charleroi dans sa partie de terrain. "Ils sont mieux rentrés que nous", analyse le joueur de 27 ans. "Nous avons alors subi sans pouvoir nous montrer dangereux offensivement. Une fois qu’ils ont égalisé, la confiance les a poussés."

Charleroi devra vite oublier cette élimination car un gros match l’attend, ce dimanche, face au Club Bruges. "Nous pouvons revenir sur tout et n’importe quoi, la compétition est terminée… Nous jouons la meilleure équipe de Belgique dès ce week-end donc il faudra vite tourner le bouton."