Avant la réception de La Gantoise, lundi (18h), Felice Mazzù et Charleroi entendent bien remporter le première victoire en PO1.

2 sur 6. Depuis le début des PO1, les Zèbres sont invaincus. Mais là n'est pas le seul motif de satisfaction. "On a été cherché notre premier point à Bruges depuis 9 ans", indiquait Felice Mazzù. "On y a montré un grosse envie et un très bon état d'esprit. Avec un peut plus de maîtrise, un peu moins de déchet et de precipitation, on aurait même pu gagner."

Gagner : ce sera le mot d'ordre de la rencontre qui s'annonce, lundi, face aux Buffalos. "Comme à chaque match, on montera sur le terrain avec une grosse envie et la volonté de remporter la rencontre. Mais ce n'est pas encore une rencontre décisive. On joue notre deuxième match à domicile et il serait évidemment bien de le finaliser par une victoire."

Pour ce faire, marquer sera important. "Bedia a marqué la semaine dernière, sur penalty, en prenant ses responsabilités de manière courageuse, mais ce serait évidemment très intéressant pour la confiance de tous mes attaquants qu'ils puissent enchaîner les buts. On doit être plus concrets devant."

Lundi, Mazzù pourra, si tout va bien, compter sur le retour d'Hamdi Harbaoui, qui s'entraîne normalement et sans tape depuis ce vendredi. Steeven Willems n'a, lui, pas participé à l'entraînement du jour car il a reçu une infiltration dans le genou mais il devrait reprendre normalement samedi. Jordan Remacle passera, lui, une échographie cet après-midi, après un contact reçu au niveau du genou ce matin à l'entrainement.