De bons résultats, des finances saines et un noyau relativement complet, la direction hennuyère aborde ce mercato hivernal avec sérénité.

Les renforts espérés

Un arrière latéral droit est recherché, vu le peu de crédit accordé par Belhocine à Flanagan, pour concurrencer Van Cleemput. Les éventuels départs devront être comblés et la direction reste à l’affût des bonnes affaires à réaliser.

Ceux qui doivent partir

Mandanda est revenu de son prêt réussi en MLS mais ne semble pas être réellement pris en compte par l’entraîneur carolorégien, qui possède déjà Penneteau, Descamps et Imbrechts dans son noyau. Le dernier rempart de 31 ans devrait plier bagage, temporairement ou définitivement.

Ceux qui peuvent partir

Plusieurs éléments sont en manque de temps de jeu. Il y a évidemment Hendrickx, qui ne totalise que 38 minutes en 2020. Un remplaçant de luxe pour Belhocine, mais le milieu de terrain désire goûter à nouveau aux joies d’une titularisation. Il ne forcera pas son transfert, mais ne serait pas contre un départ. Le défenseur Zajkov est dans la même situation. Pour Ribeiro Costa (22 ans), un prêt pourrait être envisagé. L’Anglais Flanagan, lui, peut compter sur l’intérêt de plusieurs formations. Se pose enfin la question du deuxième gardien, Descamps : aura-t-il la patience d’atteindre jusqu’à la fin de la saison ?