Moia : "Mon plus grand match"

Charleroi

M. S.

Publié le

Massimo Moia est chaud à l'idée de retrouver ses potes gantois dimanche

CHARLEROI Mercredi, Moia se tapait le dernier Tom Cruise au cinéma pendant que Gand jou-ait en Coupe. Mais le Liégeois n'avait pas oublié de programmer son magnéto : "J'ai trouvé les Buffalos pas mal du tout avec un Maric très costaud, ce qui n'est pas une surprise quand on le connaît."

Smolders a aussi trouvé grâce aux yeux du Liégeois : "Je ne le connaissais pas bien. J'ai découvert un bon organisateur. Gand s'est vraiment renforcé avec des garçons comme lui et Custovic. Cette équipe va livrer un tout grand deuxième tour."

Massimo ne regrette cependant pas son choix. Il ne jouait de toute façon plus : "J'ai juste quelques regrets pour les amis que j'ai laissés et les supporters qui m'appréciaient, c'est tout. Pour le reste, quand ça ne va pas avec une direction, autant quitter ! Je pense qu'elle voulait me garder puisqu'on ne propose pas un nouveau contrat de trois ans à quelqu'un dont on souhaite se séparer, mais c'est la vie..."

Moia considère le match d'après-demain comme un tournant personnel : "Je suis persuadé qu'il ne faudrait qu'un petit déclic pour que Charleroi soit lancé. En attendant, nous n'avons d'autres solutions que celle de nous battre pour prendre des points. Je n'ai pas encore retrouvé le niveau qui était le mien sous Sollied. Je ne suis qu'à 60 % et je travaille donc encore plus que les autres pour remédier à cela. Jusqu'ici, je me suis concentré sur ma tâche défensive, mais je compte dès dimanche apporter ma part offensivement puisque c'est mon jeu de le faire. Il s'agira pour moi du plus grand match de la saison et je ne tiens pas à le louper."

Nous avions relevé une surprenante déclaration selon laquelle il y aurait plus de qualités à Charleroi qu'à Gand : "J'ai rectifié depuis car j'avais dit qu'il y en avait autant et pas plus, rien d'au- tre !"



© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info