Quatre joueurs ont quitté Charleroi pour rejoindre leur équipe nationale durant cette trêve.

Depuis la défaite face à Eupen en championnat (1-2), les Carolos sont tournés vers les playoffs 2, une compétition qu'ils débuteront ce dimanche face à Saint-Trond (14h30).

Si les entraînements ont déjà repris du côté de Marcinelle après un congé octroyé par Felice Mazzù, certains Carolos ont quitté la Belgique pour rejoindre leur équipe nationale durant cette trêve.

C'est le cas tout d'abord d'Adama Niane qui a participé à la victoire du Mali face au Soudan du Sud ce samedi (3-0). Monté au jeu durant la deuxième mi-temps, l'attaquant de 25 ans (s'il est sélectionné) et le Mali sont assurés de jouer la Coupe d'Afrique des Nations qui aura lieu en Egypte cet été. Les Maliens se retrouveront ce mardi pour une rencontre amicale face au Sénégal.

Le Sénégal, un adversaire qu'a affronté Marco Ilaimaharitra durant cette trêve, toujours dans le cadre des qualifications pour la CAN. Si les deux équipes étaient déjà qualifiées pour cette compétition, la première place était en jeu. Les Lions de la Teranga se sont finalement imposés (2-0) lors d'une rencontre que le milieu défensif de Charleroi a débuté sur le banc avant de monter en seconde mi-temps. Les Malgaches joueront la première CAN de leur histoire avec plus que probablement Ilaimaharitra dans leurs rangs.

Victor Osimhen, de son côté, avait été sélectionné par Gernot Rohr pour la rencontre entre le Nigéria et les Seychelles. S'il n'a pas joué, le grand attaquant de 20 ans a vu son pays s'imposer 3-1 grâce entre autres à des buts de deux anciennes connaissances du championnat belge : Moses Simon (ex-Gantoise) et Henry Onyekuru (ex-Anderlecht). Dans la foulée, le joueur de Charleroi a rejoint l'équipe des U23 du Nigéria qui jouent leur qualification pour la CAN U23 lors d'un double duel face à la Libye. Après une défaite sur le score de 2-0 au match aller, Osimhen ainsi que deux autres joueurs des Super Eagles ont été envoyés pour aider l'équipe à refaire son retard. Le match aura lieu ce lundi à 16h.

Si Younes Delfi est lui resté à Charleroi pour soigner sa blessure et n'a donc pas pris part aux rencontres des U23 de l'Iran, Gjoko Zajkov était du voyage avec la Macédoine. Son équipe a battu la Lettonie (3-1) et réalisé un match nul face à la Slovénie (1-1) lors des deux premières rencontres de qualifications pour l'Euro 2020. Le défenseur carolo n'a toutefois pas joué une seule minute de ces deux matches.