Naïm Aarab découvre l'impact de Jacky Mathijssen

Anderlecht perd des plumes à Charleroi (0-0)

Tous les résultats

Les photos de la 2e journée

CHARLEROI Jacky Mathijssen reste donc invaincu, à la tête de Charleroi, lors d’un match au Mambourg face à l’homologue anderlechtois. Une victoire (2-1 en 2004-2005), trois nuls (1-1 en 2005-2006 et en 2006-2007) et nul blanc cette fois : le compte est (très) bon !

Les Zèbres avaient le juste sentiment d’un travail bien accompli. Naïm Aarab confia : “Nous avons abordé le match avec une grande envie de bien faire. Nous sommes toujours restés organisés et nous avons eu le souci de jouer au foot.”

Inévitablement , l’empreinte de Jacky Mathijssen est à la base de ce résultat : “Nous avons respecté ses consignes”, poursuit le défenseur central en partance avec les espoirs belges. “Notre entraîneur nous avait dit qu’il fallait pousser les Anderlechtois à bout et effectivement, ils se sont énervés parce qu’ils ne trouvaient pas la parade aux problèmes que nous leur avons posés.”

Visiblement, les Zèbres sont sur le bon chemin : “Nous sommes bien partis dans ce championnat mais nous n’avons pas le droit de nous emballer. Je n’y étais pas mais nous ne devons pas oublier les difficultés de l’an passé.”


© La Dernière Heure 2010