Excellent sur son flanc gauche, Nurio confirme son début de saison tonitruant.

C’est devenu une bonne habitude depuis le début de la saison: Nurio a été excellent. Sur son flanc, le latéral gauche s’est une nouvelle fois montré infatigable, enchaînant les montées sans que cela ne déteigne sur son rendement défensif. "Ma position, c’est d’abord back gauche, expliquait le souriant Portugais. J’aime beaucoup monter, mais ma priorité c’est de bien défendre."

Il sait aussi (très) bien attaquer. C’est d’ailleurs sur une de ses sorties de défense que Charleroi a trouvé l’ouverture.

"Je suis heureux d’avoir pu aider le collectif sur cette action, indiquait-il. Je fais un bon début de saison, comme toute l’équipe. C’était mon objectif en arrivant ici : jouer à un haut niveau. Pour l’instant, c’est le cas, mais je peux encore faire mieux. Comme toute l’équipe. Je pense qu’aujourd’hui, on a montré qu’on était une grande équipe. Car pour grandir, il faut jouer face aux grands et les battre. On doit viser le Top 3."

En jouant à ce niveau, l’ambitieux Nurio pourrait bien attirer les regards de Fernando Santos, sélectionneur du Portugal. "J’espère qu’il regarde mes prestations, indiquait le joueur de 22 ans, qui a des vues sur la Coupe du monde 2018. J’ai déjà eu des contacts avec le sélectionneur, mais je ne sais pas encore si je serai repris prochainement. C’est en tout cas l’un de mes objectifs. J’essaie de lui montrer que je suis une option supplémentaire pour lui au poste de latéral gauche."

S’il continue à prester à ce niveau, il pourrait même en devenir une sérieuse…