Le Sporting de Charleroi n'affrontera pas Waasland-Beveren ce week-end. La faute à un trop gros nombre de cas de Covid chez l'équipe visiteur.

"La rencontre Sporting Charleroi - Waasland-Beveren de la Jupiler Pro League prévue ce dimanche 25 octobre a été reportée par le manager du calendrier. Cette décision fait suite à la demande de Waasland Beveren, après que plus de 7 joueurs du noyau A ont été testés positifs au Covid-19. Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, le club a introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter le match. La communication sur la nouvelle date suivra.", a communiqué la Pro League sur son site.

11 cas à Malines, 13 à Mouscron

Un autre match de cette dixième journée de Jupiler Pro League a été annulé. Il s'agit de la rencontre opposant Malines et Eupen. En effet, le Nieuwsblad nous apprend ce matin que 8 nouveaux joueurs du Kavé ont été testés positifs. En début de semaine, Togui, Peyre et Wenssens avaient déjà été contrôlés positifs.`

L'entraînement prévu ce vendredi matin a été annulé à Malines. Tous les joueurs ont été renvoyés chez eux. Le club a demandé un report du match à la Pro League, qui a été accepté.

Le match de Mouscron est annulé. Après une salve de nouveaux tests, il y a désormais 13 cas positifs chez les Hurlus! La rencontre contre le Cercle n'aura donc, non plus, pas lieu ce samedi.

"Les rencontres KAS Eupen – KV Mechelen et Cercle Brugge – Royal Excel Mouscron de la Jupiler Pro League prévues ce samedi 24 octobre ont été reportées par le manager du calendrier. Ces décisions font suite aux demandes du KV Mechelen et Royal Excel Mouscron, après que plus de 7 joueurs des noyaux A ont été testés positifs au Covid-19. Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, les clubs ont introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter les matchs. La communication sur les nouvelles dates suivra.", a écrit la Pro League dans un deuxième temps.