“Dudu Biton est meilleur que Vossen et Ogunjimi” , ose Dudu Dahan

CHARLEROI Mais qu’est-ce qu’ils ont les joueurs de Dudu Dahan, dites donc ? Que des qualités, à en croire les propos de leur manager...

Dudu Biton : “Jeune attaquant de 22 ans, il a inscrit 12 goals en 14 rencontres. Il est rapide et possède une belle technique. Il peut cartonner à Charleroi. Mais comme tout joueur, il doit s’adapter. Et cela prendra sans doute un peu de temps. C’est un excellent attaquant, différent du Genkois Barda car lui est un vrai numéro 9. Dudu Biton est meilleur que Marvin Ogunjimi et Jelle Vossen !”

Le cas Eitan Tibi, plus que jamais sur le départ : “Il peut évoluer à trois positions, mais sa meilleure position est en défense centrale. Je l’ai coaché et il avait disputé de bonnes rencontres. Il est rapide, est bourré de talent, mais c’est parfois trop difficile de s’adapter. Il est également sensible. S’il n’a pas réussi à Charleroi, il faut se rappeler qu’il n’a pas coûté cher et qu’il a été testé deux semaines...”

Tamir Cahalon : “Il ne jouait pas beaucoup au Maccabi et vient en prêt pour cinq mois. C’est un milieu de terrain qui peut tout aussi bien évoluer à droite qu’à gauche. Il travaille dur et se bat continuellement...”

Matan Ohayon : “C’est un défenseur très rapide. En tout cas, il a la même vitesse que Tchite. Il n’est peut-être pas aussi fort que les défenseurs typiques, mais il est bon...”

Elvedin Dzinic : “C’est un défenseur central typique, mais il ne manque pas de technique et est doté d’une bonne mentalité. Il a le style pour s’imposer en Belgique.”

Arbitman : “Il a inscrit sept goals en un mois, mais s’est blessé. Pour l’instant, il est sur le banc mais redeviendra vite titulaire. C’est un excellent attaquant, pas contre le fait de rester à La Gantoise, qui nourrit certaines ambitions.”

Suler : “Je l’ai rencontré quand il était très jeune. Il est ultra rapide pour un défenseur. Je scrute beaucoup les championnats qui ne dispensent pas de gros salaires. Les joueurs ont une énorme envie de réussir...”



© La Dernière Heure 2011