Avant d'affronter la Gantoise le dimanche 22 novembre, une majorité des joueurs de Charleroi pourront souffler durant la trêve internationale.

Pour d'autres, les matches vont continuer à s'enchaîner. Au total, ils sont sept Zèbres à avoir été appelés par leur sélection à l'image de Marco Ilaimaharitra.

Le Malgache jouera une double confrontation importante (jeudi 12 et mardi 17) face à la Côte d'Ivoire dans le cadre des qualifications à la Coupe d'Afrique des Nations. Leader de son groupe avec deux victoires en deux rencontres, Madagascar pourrait faire un grand pas vers la qualification durant cette trêve.

Un autre joueur du groupe de Karim Belhocine jouera ses qualifications à la plus grande compétition africaine : Saido Berahino. Le joueur de 27 ans, absent face à Malines car jeune papa depuis quelques jours, rejoindra la sélection du Burundi qui affronte la Mauritanie ce mercredi puis ce dimanche. Derniers de leur groupe avec deux défaites en deux rencontres, les coéquipiers de Berahino devraient connaître quelques difficultés lors de ce double duel.

Deux Carolos ont quant à eux rejoint la sélection iranienne : Kaveh Rezaei et Ali Gholizadeh. L'Iran affrontera ce jeudi la Bosnie Herzégovine lors d'une joute amicale.

Shamar Nicholson, quant à lui, affrontera l'Arabie Saoudite lors de deux rencontres amicales avec la Jamaïque.

En Europe, Gjoko Zajkov a été appelé par la Macédoine du Nord qui affronte la Géorgie lors d'un match de barrage pour une qualification à l'Euro avant de jouer contre l'Estonie et l'Arménie en Nations Lague.

Enfin, Joris Kayembe a de nouveau été appelé par Roberto Martinez pour les trois rencontres des Diables Rouges (Suisse, Angleterre et Danemark).