Sébastien Dewaest: "Pas là pour balancer devant"

Charleroi

Gaël Benazzi

Publié le - Mis à jour le

Sébastien Dewaest: "Pas là pour balancer devant"
© BELGA

Si les Zèbres ont été à la peine au RBDB, la défense a néanmoins su rester imperméable aux offensives adverses. Déjà bien ancré dans l’axe, Sébastien Dewaest regrette seulement d’avoir commis l’irréparable dans le grand rectangle : "L’entraîneur m’a expliqué à la mi-temps que j’aurais dû aborder cette phase différemment. C’est aussi une question d’expérience à acquérir. Heureusement, Mandanda était là derrière pour sauver la mise."

Au cœur d’une formation déjà bien charpentée, l’ancien Roularien était le seul transfuge de l’été à trouver grâce aux yeux de Felice Mazzu : "Je ne pense pas que cela soit déjà significatif. Par contre, cela me fait énormément progresser d’être au côté de garçons qui peuvent se targuer d’une telle expérience. J’apprends par exemple beaucoup avec Javier Martos. Il n’hésite pas à m’épauler et à me guider sur le terrain."

Sûr dans ses interventions, Sébastien s’est permis aussi quelques gestes précis : "Le coach nous laisse pas mal de liberté. Il n’est pas question de toujours balancer le cuir loin devant. Mais ce n’est pas pour ça non plus que je vais commencer à prendre des risques inconsidérés. Les dribbles, ce n’est pas pour moi."

D’une manière plus générale, il faut bien avouer que les Carolos n’ont pas livré le match du siècle au stade Vedette : "Je trouve que c’était assez correct. D’autant que les conditions de jeu étaient difficiles. Personnellement je sais que je peux apporter plus, mais je suis tout de même assez satisfait."

En ce qui concerne la prestation d’ensemble du Sporting, il a donc fallu que Mandanda détourne un penalty de Lauriente, pour que les Zèbres évitent un revers qui aurait fait tâche sur leur carte de visite. Trop peu de mouvement et une utilisation plus que parcimonieuse des flancs ont empêché les troupes de Felice Mazzu de se montrer dangereuses. Il va falloir régler la mire dans les jours et les semaines à venir. Il s’agira de passer la vitesse supérieure fin de semaine, face à Binche et Virton. Les deux prochains rendez-vous au menu des Zèbres.



Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info