Trois nouveaux Zèbres

Charleroi

Manu Salvé

Publié le - Mis à jour le

Trois nouveaux  Zèbres
© BELGA

Bojovic, Kumedor et Hatem ne vous disent sans doute rien du tout.

CHARLEROI Alors qu’il se dit de plus en plus que, sous l’influence de son premier cercle de l’heure, Abbas Bayat songerait enfin à se séparer de Csaba Laszlö (pour le remplacer par un nouvel étranger de l’écurie Dahan, le nouvel agent unique du Mambourg ?) malgré le nouveau désaveu d’importance que cela constituerait pour lui, le président carolo était très occupé hier. Et il a poursuivi à fond sa logique de mercato exotique lors du dernier jour du marché des transferts…

Abbas Bayat, qui accueillera encore sans doute à l’essai des éléments libres dans les prochaines semaines, avait en effet été clair sur sa stratégie hivernale : ne pas prendre de joueurs connaissant notre D1 afin qu’ils n’aient aucun a priori sur ce qui les attend. C’était discutable mais, après tout, pourquoi pas ? Cela étant, la reprise mathématiquement ratée malgré le point encourageant pris contre Malines a déjà partiellement, notamment samedi dernier sous l’impulsion du néo-Lierrois Maric (qui connaît, lui, notre D1), fait voler en éclats cette théorie.

Le coup de poker n’aura donc pas porté ses fruits en vue de débuter une course folle devant mener au maintien direct. Restera donc sans doute les barrages pour essayer de sauver les meubles… Pour ce faire, le Sporting a, tout en finalisant le dossier du gardien serbe Dzodzo auprès de la Fifa, engagé trois nouveaux joueurs sur le buzzer…

Il y a d’abord le défenseur central monténégrin Mijusko Bojovic (22 ans), qui vient de Rudar et était en test. Il a signé jusqu’en 2013 + option (2 ans). Ensuite, Mehdi Bayat, depuis le Monténégro, et P.-Y. Hendrickx, de son bureau, ont œuvré aux arrivées du médian défensif ghanéen Abraham Kumedor (25 ans) et de l’attaquant israélien Abd Elhamed Hatem (19 ans).

Le premier, qui jouait au Buduknost Podgorica (D1 monténégrine), a paraphé un contrat de 2 ans et demi + deux ans en option. Le second est prêté jusqu’en fin de saison (avec option d’achat) par le Maccabi Tel Aviv. Ce trio vient bien sûr via le désormais incontournable Dudu Dahan… Outre le cas Mujangi Bia, on notera aussi que Lella n’est plus en prêt à Boussu-Dour mais à Namur. Enfin, Moia, Chakouri, De Wolf, Labiad, Diallo et Kage sont restés à quai.



© La Dernière Heure 2011

Annonce    Faites le point sur le mercato ce mercredi dès 12h30, avec Manu Salvé

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info