L’aventure belge de l’Anglais Jon Flanagan ne se passe décidément pas comme prévu. L’ancien défenseur de Liverpool n’a toujours pas figuré dans la sélection de Karim Belhocine et il n'y sera toujours pas ce samedi, pour le long déplacement à Ostende. En manque de rythme à son arrivée, il a ensuite été testé positif au Covid-19 cette semaine et donc mis en quarantaine.

Goranov et Diandy sont également forfaits alors que Ilaimaharitra est suspendu. Mamadou Fall est lui très incertain pour ce premier match de l’année que Karim Belhocine aura préparé avec un mini-stage de trois jours à Tubize. "Cela s’est plutôt bien passé, ça a permis de retrouver tout le monde et d’être ensemble", a commenté l’entraîneur carolo. "Puis les terrains sont aussi en meilleur état que les nôtres, actuellement un peu difficiles. C’était une bonne chose ce stage pour bien entamer la deuxième partie de saison."

Au lieu de la trêve habituelle, les Zèbres ont eu droit à deux semaines de repos. "C’était important d’avoir cette pause, tant sur le plan mental que physique. La situation est forcément spéciale cette saison, il faut s’adapter et prendre les choses comme elles viennent, pour être dans les meilleures conditions possibles."

A l’aller, les Carolos s’étaient imposés 1-0. Une victoire permettrait de bien commencer l’année 2021. "On a préparé ce match au mieux pour une équipe d’Ostende qui a un bon pressing. Cette équipe nous avait posé des problèmes, ce sera une belle opposition."