Charleroi

Le Sporting veut oblitérer son ticket pour la finale des PO2 ce mercredi.

Quatre jours après son succès au Beerschot (0-3) qui lui a permis de conforter sa première place du groupe A des playoffs 2, le Sporting Charleroi va se déplacer, ce mercredi soir (20h30), à Westerlo avec la possibilité d'y oblitérer son ticket pour la finale des PO2.

"On doit se méfier de ce match, a expliqué le coach des Zèbres, Felice Mazzù. Westerlo fait partie des meilleures équipes de notre poule et n'a plus perdu à domicile depuis le mois de décembre. On ne doit pas s'attendre à un match facile face à une formation qui peut encore nous devancer au classement. On ne peut pas croire que rien va nous arriver car on reste sur une bonne série. Mon équipe devra faire preuve de beaucoup d'humilité."

Au niveau de la sélection, le mentor des Zèbres récupère Nicolas Penneteau qui revient dans le groupe 18 jours après son opération du genou et qui compte deux entraînements complets avec le groupe. "Est-ce que Nico sera dans le onze de base à Westerlo. Il est dans la sélection, c'est tout ce que je peux vous dire. On possède de bons gardiens à Charleroi et la gestion de ce poste n'est pas toujours simple. Je vais faire le choix qui me semble le plus cohérent possible."

L'entraîneur carolo espère aussi pouvoir compter sur le soutien des fans zébrés lors de ce match en déplacement : "Le combi-car n'est pas de mise. Donc j'espère voir de nombreux supporters du Sporting. Cette fois, ils peuvent venir en voiture ou même en vélo..."

La sélection : Penneteau, Riou, Baume, Busi, Marinos, Zajkov, Martos, Dessoleil, Willems, Nurio, Ilaimaharitra, Hendrickx, Wildemeersch, Bruno, Morioka, Henen, Niane, Osimhen, Perbet, Delfi.

Blessés : Gholizadeh, Angella, Diandy.

Non-repris : Nkuba, Rodes, Imbrechts.

Sous la menace d'une suspension : Ilaimaharitra, Willems, Bruno.