Lucas Biglia a été l'homme décisif en ouvrant le score à la 36e avant de servir Jovanovic à la 69e pour le deuxième but

BEVEREN Anderlecht a renoué avec le succès lors de la 11e journée de championnat de Belgique de football en battant Waasland-Beveren, 2-0. Un succès qui permet aux Mauves de compter 22 unités et de revenir à égalité de points avec le leader, le FC Bruges, qui jouera samedi (20h) à OH Louvain.


L'équipe de John Van den Brom - privée de Mbokani mais avec le jeune Dennis Praet au coup d'envoi - eut directement la mainmise sur la rencontre. Deschacht (7e) et Kanu (16e) tentèrent leur chance mais leurs tirs ne furent pas cadrés.
À la 30e, Jovanovic, bien isolé devant le but par un bon centre de Praet, manqua l'immanquable, de la tête. Mais six minutes plus tard, un très bon relais entre Praet et Biglia permit à l'Argentin d'armer une frappe puissante qui fit mouche pour l'ouverture du score (1-0).


En début de deuxième mi-temps, le Sporting tenta directement de se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise mais loupa deux grosses possibilités par Bruno, qui se heurta à Clepkens (46e), et De Sutter, qui avait pourtant dribblé le gardien waeslandien avant de tirer sur le dessus de la barre (52e).
À la 69e, toutefois, un service impeccable de Biglia vers Jovanovic permit à ce dernier d'aller battre Clepkens et ainsi assurer la victoire des siens sur le score de 2-0.


La 11ème journée se poursuivra samedi avec six rencontres au programme et se terminera dimanche par le derby wallon entre Mons et le Standard, à partir de 18h.

© La Dernière Heure 2012