Coupe de Belgique: tout reste ouvert

Division 1A

L.L.

Publié le

Coupe de Belgique: tout reste ouvert
© BELGA

Un score Arsenal a sanctionné les 4 quarts de finale de la Coupe de Belgique


Revivez le direct


GENK C'est sur le score de 1-0 que se sont quittées les huit équipes encore en lice en Coupe de Belgique. Dans le match "au sommet" entre La Gantoise et Genk, le spectacle ne fut pas au rendez-vous sur une pelouse en très mauvais état.

Sur l'ensemble de la partie, les hommes de Michel Preud'homme méritent leur avantage même si un penalty non sifflé pour une poussée sur Nemec aurait pu tout faire basculer.

Après plusieurs tentatives infructueuses (notamment un gros raté de Custovic isolé au petit rectangle), c'est l'excellent Ruiz qui ouvrait la marque d'une tête piquée sur un centre de Maric.

Genk était incapable de réagir mis à part durant les cinq premières minutes de la 2e mi-temps. Sans Barda, les Limbourgeois manquent en effet cruellement de créativité. Gand de son côté se contentait du 1-0 et se montrait de moins en moins dangereux au fil du match.

Le Cercle de Bruges a fait un petit pas en direction du dernier carré en s'imposant face à Roulers grâce à un but du défenseur Portier.

Le petit pousset de D3, le Racing Malines, continue à y croire puisqu'il a remporté son quart de finale aller 1-0 contre le Lierse.

© La Dernière Heure 2009

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info