Les deux clubs n’attendent plus que la signature de l’intéressé

GENK Après sa saison exceptionnelle avec Genk, au cours de laquelle il a été un des artisans du titre, Thibaut Courtois avait tapé dans l’œil de plusieurs ténors européens. C’est Chelsea qui est en passe de remporter la mise puisque les Blues et Genk ont trouvé un accord pour transférer le jeune gardien de 19 ans. Cependant, on ne verra pas tout de suite le keeper de l’équipe nationale dans les perches du club londonien. Il resterait en effet à Genk encore un an, de façon à continuer sa progression en douceur. Il partirait donc à Chelsea à l’issue de la saison 2011-2012 et aura alors la lourde tâche de prendre la succession de Petr Cech.

Les dirigeants du club londoniens avaient déjà fait une première offre de 4 millions d’euros, jugée insuffisante. Cette fois, Chelsea propose six millions, un montant qui convient aux Limbourgeois.

Reste à recevoir l’accord du principal intéressé. “Thibaut doit maintenant voir s’il est satisfait de cet accord et des conditions qui lui sont proposées” , a confié Thierry, le père du joueur. Cela ne devrait toutefois poser aucun problème.



© La Dernière Heure 2011