Grâce à des buts de Pavlovic (67e) et de Marusic (77e), Courtrai a décroché sa première victoire au FC Malines (1-2) lors de la troisième journée de la Jupiler League. Malines a ouvert la marque à la 27e par Kosanovic sur penalty (27e). Au classement, les deux clubs possèdent trois points.

Comme face à Zulte Waregem et au Standard, Courtrai a démarré en force. Pavlovic a directement obligé De Petter à commettre une faute, qui lui a valu un premier carton jaune (5e). Mais une minute plus tard, le scénario a changé. Courtrai ne savait pas garder le ballon.

Le jeu se déroulait essentiellement devant la cage malinoise mais Matthys et De Petter n'ont pas vraiment inquiété Keet. A la 27e, le gardien malinois s'est quand même incliné sur un penalty botté par Kosanovic (1-0). Malines avait le match en main malgré une belle tentative, à la 42e, d'un Santini transparent jusque-là.

A la reprise, Malines a laissé passer sa chance d'infliger à Courtrai sa troisième défaite d'affilée. A la 67e,Pavlovic a mis deux hommes dans le vent avant d'égaliser (1-1). Les esprits se sont un peu échauffés: De Petter et Santini se chamaillent, l'arbitre donne la jaune aux deux joueurs et le capitaine malinois doit quitter le jeu (72e). Cinq minutes plus tard, Marusic donne l'avance à Courtrai (1-2). La fin de match a été assez brouillonne avec l'arbitre, qui a distribué au total 10 cartons jaunes.