Pour suivre le premier match officiel post-confinement, il faudra se brancher sur RTL ce samedi (prise d’antenne à 19 h 45, coup d’envoi à 20 h 30). Un retour du ballon rond qui ravit la chaîne mais qui demande de nombreuses adaptations.

Le commentaire : Emiliano Bonfigli commentera depuis la tribune de presse la finale. Frédéric Herpoel, son consultant, sera à ses côtés mais un plexiglas les séparera.

La bande-son : avec ou sans ambiance fictive pour couvrir le silence du huis clos ? RTL a décidé de ne pas trancher en proposant les deux ambiances. Sur Club RTL, ce sera sans faux sons de public mais avec sur la plateforme RTLplay.

Les interviews : joueurs et entraîneurs pourront répondre à un journaliste en bord de terrain mais il n’aura pas le droit de tendre son micro à l’interviewé. Un preneur de son tendra une perche derrière le journaliste. Perche recouverte d’un plastique remplacé entre chaque interview.

Le plateau : la table, placée au stade, a dû être agrandie pour permettre la distanciation sociale entre Anne Ruwet, la présentatrice, et ses invités, Mbaye Leye et Jean-Marc Ghéraille.