Le SV Zulte Waregem n’est pas un leader de substitution, dont l’avènement ne masquerait que la vulnérabilité des habituels ténors. Il a occupé la première place du classement, seul ou en partage, à onze reprises. Il développe un football pensé, sans luxuriance mais sans faiblesse notoire.
Francky Dury, son inamovible entraîneur, est l’architecte de cet épanouissement. À l’aube de défier un champion en titre ragaillardi, il nous a expliqué jusqu’où il aspire hisser son club lui qui, mercredi à Saint-Trond, s’est assis sur un banc de touche d’un club de l’élite pour la 400e fois.
Cette première place constitue-t-elle une surprise pour vous ?
"Oui, dans la mesure où nous avons bâti une nouvelle équipe. Nos deux premiers succès nous ont insufflé confiance. Leur confirmation nous a donné un bon feeling et nous avons enchaîné les performances. C’est méritoire, pour un club dont le budget avoisine les 11 millions d’euros."
Votre équipe peut-elle tenir longtemps ?
Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.