Plusieurs médias néerlandophones l'annoncent ce jeudi: Michel Preud'homme a été contacté par le KV Malines afin de succéder à Yannick Ferrera. 

Dans le Laatste Nieuws du 30 septembre, Michel Preud'homme avait justement ouvert la porte à Malines, au cours d'une longue interview, en guise de réponse à cette question: "Si vous deviez reprendre du service en Belgique, quel club aurait votre préférence ?" MPH avait reconnu que, s'il laissait son coeur parler, ce serait le KaVé. "J'y ai vécu ma meilleure période en tant que joueur, j'y ai toujours bénéficié d'un bon accueil, notamment des supporters. Mais ils ne devraient pas m'appeler là tout de suite, vous savez", avait rigolé l'ancien meilleur gardien du monde.

Ce type de déclaration n'a pas dû échapper à Johan Timmermans, le président du club Malinwa. Il a contacté Preud'homme pour lui proposer de succéder à Yannick Ferrera (viré ce lundi). Il devrait donner une réponse définitive ce vendredi matin au plus tard. Selon nos confrères du Laatste Nieuws, Preud'homme pourrait s'engager jusqu'en fin de saison... probablement avant de rejoindre les Diables rouges, où il succéderait à Roberto Martinez dans la foulée du Mondial, si l'on en croit les rumeurs.

Pour rappel, Michel Preud'homme fut le gardien de Malines entre 1986 et 1994, accrochant à son palmarès une Coupe de Belgique (1987), une coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (1988), une Supercoupe d'Europe (1988) et un titre de champion de Belgique (1989). De quoi le pousser à accepter ce défi, chez l'actuelle lanterne rouge de Pro League ? Réponse dans les prochaines heures...