Eupen a été rejoint par Lokeren dans les dernières minutes samedi, dans le cadre de la 13e journée de la Jupiler Pro League. La rencontre s'est achevée sur un partage 2-2. Genk s'est imposé 2-1 face à Westerlo.

Lokeren, qui s'est séparé de Georges Leekens cette semaine, était dirigé pour l'occasion par Arnar Vidarsson, le nouvel entraîneur Runar Kristinsson prenant place en tribune. Eupen a ouvert le score grâce à Onyekuru (20e). Terki a égalisé juste avant la pause (42e).

Sylla a redonné l'avantage à Eupen d'une frappe enroulée du gauche (78e). Eupen pensait tenir une victoire importante dans la lutte pour le maintien, mais, sur un corner, Straetman remettait définitivement les deux équipes à égalité (2-2, 88e).

Opposé à Westerlo, Genk a trouvé l'ouverture en début de seconde période. Après un excellent travail de Bailey, Pozuelo a trompé Van Langendonck d'une frappe de l'entrée du rectangle (54e). Le deuxième but tombait à la 66e minute au terme d'un beau mouvement des Limbourgeois: de la droite, Bailey effectuait une transversale afin de trouver Buffel sur la gauche. Le capitaine glissait à Pozuelo qui centrait aussitôt. Bailey reprenait de volée et Karelis, au second poteau, prolongeait le ballon dans le but. À la 82e minute, Apau débordait sur la droite, Molenberghs reprenait son centre de la tête et réduisait l'écart.

Au classement, Genk, 20 points, revient à une longueur d'Ostende, sixième. Eupen est onzième (12 points), juste devant Lokeren (11 points). Westerlo (9 points) partage la lanterne rouge avec Saint-Trond, qui affronte Charleroi dans le dernier match de la soirée.