Zulte Waregem a concédé un match nul à domicile 1-1 contre les Chypriotes de l'APOEL Nicosie en barrage aller de l'Europa League, jeudi au stade Constant Vanden Stock de Bruxelles. Alors qu'ils pensaient tenir la victoire suite au but de Malanda (22e), les hommes de Francky Dury se sont faits rejoindre dans les dernières minutes par un but d'Alexandrou (88e).

Le match débuta par une grosse frayeur pour Zulte Waregem: Vinicius lança Sheridan, qui dribbla Bossut mais ne put conclure, grâce au bon retour de Duplus (10e). La première occasion fut la bonne pour les Flandriens: un centre tendu de la droite de Thorgan Hazard trouva Malanda au second poteau, lequel déposa le ballon dans le but (21e). Les Chypriotes réagissaient via une tête de Nuno Morais qui trouva un Bossut attentif (25e).

APOEL débuta la seconde période à l'attaque: Charalambides alerta une nouvelle fois Bossut (47e). Le gardien de Zulte était ensuite sauvé par son poteau sur une reprise à bout portant de Sheridan (61e). Zulte Waregem eut deux occasions de tuer le match: Trajkovski manqua de peu le cadre (87e) puis Naessens, seul devant Pardo, buta sur le gardien belge de l'APOEL; à la récupération, ni Leye ni Trajkovski ne trouvèrent le cadre (88e). La sanction fut immédiate: sur un long dégagement de Pardo, Alexandrou se présenta devant Bossut et le loba, offrant ainsi l'égalisation à l'APOEL Nicosie.

Zulte Waregem devra arracher sa qualification pour la phase de poules de l'Europa League le 29 août à Nicosie (19h).