Perisic : “Je ne m’y attendais pas du tout…”

Interview > B. D.
Perisic : “Je ne m’y attendais pas du tout…”
©BELGA

Ivan Perisic, qui a signé pour cinq ans à Dortmund, était le premier surpris de son titre de footballeur pro de l'année

BRUXELLES Ivan Perisic était un lauréat plutôt… honnête et sincère. Gagnant avec une assez belle avance, il tenait à souligner tout ce que la Belgique lui a apporté.

Ivan, vous attendiez-vous à l’emporter ?

“Très honnêtement, pas du tout ! Je suis vraiment surpris. Pour moi, c’était déjà très bien d’être dans le top 3. Mais cela couronne une très bonne saison de ma part. C’est aussi une fort belle reconnaissance d’avoir été choisi par les autres joueurs.”

Les autres nominés méritaient-ils ce titre plus que vous ?

“Je n’ai pas non plus dit cela. J’ai marqué 22 buts et délivré dix assists. Dans ce championnat, je pense que personne n’a de meilleures statistiques. J’ai connu un début de saison compliqué mais dès le mois de novembre, j’ai acquis une certaine régularité.”

Vous voilà prêt pour quitter la Belgique…

“Cette année restera à jamais dans mon cœur et dans ma mémoire. Le titre de meilleur buteur et celui de Joueur de l’Année : je ne pouvais pas espérer mieux terminer cette saison. Je suis content et fier de ce que j’ai réalisé durant ces deux ans et demi passés en Belgique. À Sochaux, on ne croyait pas en moi. Tout le contraire d’ici. Maintenant, je peux regarder vers l’avenir et penser à mon futur club, Dortmund.”

Bruges prétend que le transfert n’est pas encore finalisé.

“Il reste quelques petites choses à conclure entre les clubs mais moi, j’ai déjà signé un contrat de cinq ans au Borussia. Je suis déjà allé voir quelques matches là-bas : ce public est impressionnant. Rejoindre le champion d’Allemagne, c’est une incroyable opportunité.”

Revenons-en au Footballeur Pro : vous aviez voté pour qui ?

“Pour Dirar, Vargas et Witsel.”

Qui prendra votre rôle à Bruges ?

“Je ne sais pas trop… Tous les derniers meilleurs buteurs de Bruges étaient Croates. Que le Club aille donc chercher mon remplaçant dans mon pays !”



© La Dernière Heure 2011


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be