La situation se complique pour Carl Hoefkens : Bruges rejoint sur le fil par OHL en fin de match
Le Club de Bruges a été contraint au partage 1-1 (mi-temps : 1-0) par Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 18e journée du championnat de Belgique de football lundi au stade Jan Breydel.
Publié le 26-12-2022 à 15h33 - Mis à jour le 26-12-2022 à 15h46
:focal(1995x1338.5:2005x1328.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4SMHJCGOIRDGTFK2QN6SU24J4E.jpg)
Pour ce retour de Jupiler Pro League après la Coupe du monde au Qatar, le FC Bruges recevait OHL. Carl Hoefkens avait choisi de se passer de son Danois Skov Olsen alors que le Néerlandais Noa Lang, blessé, n’était pas dans l’effectif. Les Brugeois, éliminés en 8es de finale de la Coupe de Belgique par Saint-Trond (1-4) mercredi dernier, avaient un peu de pression sur leurs épaules.
Après plusieurs occasions sorties par Valentin Cojocaru, le gardien d’OHL, le Club de Bruges obtenait un penalty convertit par l’Espagnol Ferran Jutgla à la 44e minute pour son 8e but de la saison.
Mais après cette ouverture du score, les hommes de Karl Hoefkens ont peu à peu laissé les Louvanistes revenir dans la rencontre.
Les Brugeois ont été rejoints dans les arrêts de jeu sur un but de Nachon Nsingi après quatre des cinq minutes accordées au-delà du temps réglementaire.
Ce résultat ne fait pas les affaires de l’entraîneur brugeois actuellement sur la sellette, après les derniers résultats trop décevants pour le champion en titre. La direction du Club lui avait laissé une dernière chance après l'humiliation en Coupe de Belgique, à condition de battre OHL ce lundi. Objectif raté.