Une piste anglaise pour remplacer Carl Hoefkens au Club Bruges ?
Bart Verhaeghe veut trouver le remplaçant de Carl Hoefkens le plus rapidement possible.
Publié le 29-12-2022 à 19h05
Carl Hoefkens remercié, le Club Bruges se met activement à la recherche d'un nouvel entraîneur. Et plus question de faire confiance à un jeune coach sans expérience pour la direction brugeoise. En effet, Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert semblent plutôt se tourner vers un grand nom étranger. Roberto Martinez a notamment été sondé mais a poliment refusé. Tout comme Kasper Hjulmand, l'ancien sélectionneur du Danemark.
D'autres grands noms qui faisaient partie des petits papiers de la direction brugeoise peuvent être barrés selon le Nieuwsblad, notamment Domenico Tedesco, Frank de Boer, Giovanni van Bronckhorst, Peter Bosz.
Une ancienne légende de Liverpool ?
En revanche, la piste menant à Steven Gerrard, licencié en novembre dernier par Aston Villa, n'est pas encore totalement écartée. Son nom circulerait en interne depuis plusieurs semaines selon le Nieuwsblad mais l'arrivée de l'ancienne gloire de Liverpool aurait un prix considérable. Sans doute même un peu trop élevé pour les Brugeois qui s'orienteraient vers un autre ancien international anglais en la personne de Scott Parker. L'ancien de Tottenham possède déjà une belle expérience en Premier League avec Fulham et Bournemouth où il avait été viré le 30 août dernier.
Si le nom du prochain coach n'est pas encore connu et ne devrait pas l'être avant début janvier, une chose est sûre selon le Nieuwsblad : il devrait absolument apporter un football moderne. Et débutera forcément par un match importantissime face au leader genkois le 8 janvier.