L'avis de l'expert: ce Lang-là nous manquera
Notre expert revient sur la prestation convaincante de Noa Lang, seul Brugeois au niveau de la Ligue des Champions ce mercredi.
Publié le 16-02-2023 à 13h52
Dieu sait que Noa Lang est un joueur clivant par excellence. Pas tant par son talent, qui ne prête pas à débat, mais bien par sa personnalité, son comportement. On se souvient entre autres de ses déclarations honteuses après le titre conquis la saison dernière. Il avait également affirmé qu’il n’avait plus rien à apprendre en Belgique et qu’il allait manquer au championnat. Un discours provocateur qui s’était retourné contre lui lorsque l’AC Milan lui avait préféré Charles De Ketelaere, l’été dernier.
Mais Lang, c’est aussi un gamin génial balle au pied. Conscient que le Club attendait énormément de lui ce mercredi, il s’est drapé de sa tenue de gala. Des slaloms balle au pied qui ont déchiré les lignes portugaises. Son coup franc parfait se serait transformé en passe décisive si Odoi ne s’était pas retrouvé en position de hors-jeu juste avant la mi-temps. Mais on a aussi vu le Néerlandais effectuer quelques retours défensifs énergiques ; et encourager ses équipiers, dont Onyedika, après une passe ratée. Tout arrive.
Lang se savait scruté (l’Inter Milan avait notamment envoyé un émissaire récemment) et malgré la soirée pénible collectivement, il s’est montré sous son meilleur jour. Oui, ce Lang-là manquera à la Pro League.