Vanaken invisible, Lang buteur furieux : six Brugeois sous la loupe après le derby
Mignolet a été le meilleur des Blauw en Zwart. Mais l’homme du match est un joueur du Cercle.
Publié le 19-02-2023 à 17h10
L’homme du match :
Thibo Somers – 8
Il a effectué toute sa formation au Cercle. Vu ses efforts ce dimanche, c’est à se demander si son sang n’est pas noir et vert. Non seulement il a multiplié les courses à haute intensité mais il s’offre également le but égalisateur. Émotion.
Le Club Bruges :
Mignolet – 7
Encore heureux qu’il est là… Les Groen en Zwart l’ont contraint à sortir quelques beaux arrêts. Le meilleur élément du Club, malgré une grosse frayeur sans conséquence en fin de partie.
Nielsen – 5
Il a retrouvé sa place dans le trio de l’entrejeu. Alors qu’Onyedika a disputé une de ses pires rencontres depuis son arrivée en Venise du nord, le Danois a été un des "moins mauvais". Auteur d'un but de toute beauté. De quoi le sortir de sa méforme ?
Vanaken – 4
Parmi les titulaires des Blauw en Zwart, il est probablement celui qui comprend le mieux ce qu’est un derby brugeois. Malheureusement, il a été celui que l’on a le moins vu. Très peu d’impact et beaucoup de pertes de balle. Invisible.
Jutgla – 5
De retour de blessure, il manque de rythme et les efforts à fournir lors d’un match comme celui-là ne sont pas négligeables. À la limite du tolérable sur son coup d’épaule, il a au moins délivré l’assist sur le but d’ouverture. Quelques mauvais choix.
Lang – 6
Il l’a dit lui-même : il joue un rôle central dans l’animation que Parker souhaite mettre en place. Parmi les avants, c’est bien lui qui en voulait le plus (et qui a marqué). Le Néerlandais a quitté le terrain furieux à la fin de la rencontre. Hargneux.