Club Bruges : Scott Parker sera encore sur le banc à Benfica
Le T1 des Blauw en Zwart reste en place pour l’instant, malgré l’humiliation à Ostende (3-0).
Publié le 05-03-2023 à 19h01
La victoire contre La Gantoise n’a décidément pas relancé la machine. Elle reste plutôt l’exception dans le parcours très accidenté de Scott Parker en Venise du nord. “Si je serai encore sur le banc à Benfica ? Je ne sais pas. Je ne peux pas répondre”, avait logiquement avoué l’entraîneur anglais après la lourde (et humiliante) défaite du Club Bruges à Ostende vendredi (3-0). Finalement, Parker sera effectivement sur le banc ce mardi lors du match retour contre Benfica en Ligue des champions (aller : défaite 0-2).
Le coach était sur les terrains d’entraînements ce samedi et ce dimanche. Il sera aussi dans l’avion direction Lisbonne ce lundi. Le Club Bruges, qui a déjà limogé un entraîneur en la personne de Carl Hoefkens en décembre, préfère éviter de changer à nouveau de T1 sur une seule et même saison. D’autant plus à quelques jours d’un match important en Ligue des champions. Une chose est claire, par contre : il devient de plus en plus difficile pour l’Anglais de rectifier le tir et de convaincre les dirigeants au Jan Breydel, même s’il a signé un contrat de deux ans et demi cet hiver. Reste que si les Blauw en Zwart ne sortent pas de la crise, un départ précipité de l’entraîneur n’est pas à exclure non plus. Le marché des coachs est exploré.
Depuis son arrivée, Parker n’a remporté que deux rencontres sur onze (2-0 contre les Buffalos donc, et 1-2 face à Zulte Waregem). Le seul point positif : le Club Bruges figure toujours dans le top 4 pour l’instant. Même si son avance sur le Standard, qu’il reçoit ce week-end, et La Gantoise s’amincit.
Toujours pas de Skov Olsen ou d’Hendry
Le groupe brugeois qui se déplace au Portugal est composé de 22 joueurs. Parker ne peut toujours pas compter sur Andreas Skov Olsen (appendicite) ou Jack Hendry (blessure musculaire). Leurs absences ouvrent la porte pour le jeune défenseur Jorne Spileers (18 ans) et le milieu de terrain Chemsdine Talbi (17 ans).