Lors du 5e épisode de notre émission Le Champions Club, nos experts ont préfacé la 5e journée de Ligue des champions. S’ils se sont penchés sur les cas du Barça, de Cavani ou encore du Real Madrid, ils n’ont pas manqué d’évoquer la situation brugeoise.

Les Blauw en Zwart reçoivent le Zenit ce mercredi. Malgré le revers essuyé face à Dortmund, une qualification pour les 8e de finale de la Coupe aux grandes oreilles reste possible. Pour cela, il faudra espérer un succès contre les Russes, mais aussi sur une victoire de Dortmund face à la Lazio, avant de l’emporter chez les Italiens la semaine prochaine. "Ce n’est pas forcément impossible", a analysé Jonathan Lange, spécialiste foot étranger de La DH. "Vu la situation, passer à côté d’une qualification en 8es de la Ligue des champions ce serait quand même une déception. Car pareille opportunité ne se présentera pas tous les ans."

Même son de cloche du côté de notre consultant, Alex Teklak. "Non, ce n’est pas mission impossible", a-t-il affirmé. "Mais il faudra montrer un autre état d’esprit que ce week-end. Je reste convaincu que les deux matchs (face au Zenit et à la Lazio) sont gagnables. La grosse déception serait de ne pas voir Bruges en Europa League au moins, après les avoir vus brillamment débuté ce serait anormal."