Alors qu'il avait son sort en mains, Bruges est passé à côté de son match et est éliminé ! Score: 0-1

Les Belges à l'étranger

Déjà 26 clubs qualifiés pour les 16es

Revivez le direct

BRUGES Il ne manquait au Club qu'un point pour passer l'hiver en UEFA. Finalement jouer le nul, c'est risquer d'encaisser et la patience et le jeu de l'adversaire ont permis aux Danois de prendre l'avantage et de se qualifier. Dans ce match assez lent, les Brugeois ont laissé leur adversaire jouer et venir.

En première période, Bruges ne s'est créé qu'une seule véritable occasion avec Dirar qui, en rentrant dans le jeu, a armé une bonne frappe, bien repoussée par le gardien... Pour le reste, c'est tout. Ni Daerden, ni Dirar n'ont réussi à véritablement déborder. Vargas a touché beaucoup de ballons de part sa position en soutien direct de Sonck mais il n'a pas été vraiment décisif et est surtout passé à côté de son match. En défense, les Brugeois n'ont pas vraiment rassuré et ont été approximatifs à plusieurs reprises.

En seconde période, grand remaniement tactique puisque Ciman et Leko montent au jeu pour Alcaraz et Klukowski, ce qui nous a valu une défense inédite avec Daerden, Ciman, Evens, De Mets... Mais ce changement n'a pu éviter le but de Santin qui recupérait un ballon dans le rectangle et trompait Stijnen. Sur cette action, on notait le laxisme de la défense.

Les Blauw en Zwart se sont réveillés une dizaine de minutes après le but d'ouverture... mais Copenhague tenait sa qualification et a bétonné derrière pour pouvoir repartir calmement de l'avant grâce à Santin et Hutchinson qui conservaient bien le ballon.

Vargas à coté de ses pompes, Sonck et Klukowski blessés... l'équipe a sombré. La montée d'Akpala n'a rien apporté sauf des hors jeu. Quant à Leko, seuls ses phases arrêtées ont apporté du danger dont la double occasion Geraerts et Dirar en moins de deux minutes.

Bruges - Copenhague

Compositions:

FC Bruges: Stijnen - De Mets, Alcaraz (46 Leko), Evens, Klukowski (46 Ciman) - Clement, Geraerts, Dirar, Daerden - Vargas, Sonck (61 Akpala).

FC Copenhague: Christianse - Pospech, Laursen, Antonsson, Wendt - Norregaard (88 Würtz), Kristensen (82 Jorgensen), Kvist, Hutchinson - Nordstrand (65 Sionko), Santin.

But: 58e Santin (C)

Arbitre: Darko Ceferin (Slo)

Cartes jaunes:
FC Bruges: Geeraerts (44)
Copenhague: Kristensen (33)





© La Dernière Heure 2008