Menés 3-0 après l'heure de jeu, les Blauw en Zwart ont complètement renversé la vapeur pour s'imposer 3-4

MARIBORMené 3-0 à un quart d'heure du terme, le FC Brugeois a réussi l'exploit de s'imposer 3-4 à Maribor, en Slovénie, mercredi dans le match de la 5-ème journée du Groupe H de l'Europa League. Les Brugeois restent premiers de leur groupe à égalité avec Braga, leur prochain adversaire, alors qu'il ne reste qu'une rencontre à disputer.

En première mi-temps, Vleminkcx, de la tête, heurta la barre transversale dès la 7-ème minute. Volas profita d'un contre favorable et ouvrit le score (11-ème). Kujovic fit étalage de ses réflexes sur un tir de Tavares dévié par Donk (34-ème).

Maribor doubla la mise dès la reprise. Trajkovski déborda et centra de la gauche pour trouver ... Donk, qui trompa son propre gardien (51-ème). À la 68-ème minute, Volas se trouva à la récupération d'un ballon repoussé par Kujovic et fit 3-0.

Le FC Brugeois réagit enfin: Dirar récupéra un ballon dans le rectangle et marqua (74-ème). Le même Dirar, d'une frappe de l'entrée du rectangle, relança le match (77-ème). Akpala, bien servi par Meunier, signa l'incroyable égalisation brugeoise à la 82-ème. À la 90-ème, Donk d'une tête rageuse, offrit une victoire historique aux Brugeois. Le poteau, touché par Volas, sauva Bruges dans les arrêts de jeu

Dans l'autre match, Braga - qualifié - a battu Birmingham 1-0 (51-ème Hugo Viana). Braga et Bruges comptent chacun 10 points en tête du groupe, et s'affronteront le 15 décembre lors de la dernière journée. Birmingham, 7 points, recevra Maribor, dernier avec 1 point.