Le Club de Bruges affrontera lors du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions le club Ukrainien du Dynamo Kiev.

Le Club Bruges affrontera le Dynamo Kiev, vice-champion d'Ukraine, au troisième tour préliminaire (match aller à Bruges le 6 ou le 7 août, retour en Ukraine le 13 ou le 14) de la Ligue des Champions de football, a décidé le tirage au sort effectué ce lundi midi au siège de l'UEFA à Nyon.

Kiev était avec le FC Porto, l'une des têtes de série qualifiées pour le troisième tour, sans devoir passer par le deuxième.

Quinze fois sacré champion d'Ukraine depuis l'indépendance du pays, le Dynamo ne l'a toutefois plus été depuis 2016, chaque fois évincé par le Shakhtar Donetsk.

La Coupe, qu'il a remportée onze fois depuis 1993, lui échappe depuis 2015.

Il a enlevé la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1975 (3-0 contre Ferencvaros) et 1986 (3-0 contre l'Atlético Madrid).

En cas de qualification, les vice-champions de Belgique désormais entraînés par Philippe Clement, champion avec Genk, la saison passée, disputeront les barrages (20, 21, 27 et 28 août).

En cas d'élimination, ils seront reversés dans les poules de l'Europa League (tirage au sort à Monaco le vendredi 30 août à 13 heures).

Le RC Genk, champion de Belgique, est qualifié d'office pour la phase de poules (tirage au sort à Moncao le jeudi 29 août à 18 heures).