Clement : "J'ai confiance..."

FC Bruges

Michel Dubois

Publié le

Clement :  "J'ai confiance..."
© BELGA

Club Bruges - St-Etienne

Le capitaine du Club croit résolument aux chances de victoire de son équipe


Perrin : "Nancy d'abord"


Mathijssen : "Un beau défi !"


BRUGES Philippe Clement disputera, ce dimanche, son 300e match de championnat. La plupart des 50 buts qu'il a inscrits a pesé lourd dans le résultat final.

"Je savourerai ces chiffres lorsque je serai à la retraite ", sourit le capitaine du Club. Ce dernier ne se cabre que lorsqu'on évoque son âge.

"J'ai 34 ans. Je me sens bien physiquement et mentalement. Avant la saison, j'ai réussi tous les tests avec distinction. Et en plus, j'évolue pratiquement toujours dans l'entrejeu. Une date a été arrêtée avec le Club pour négocier une prolongation. Je ne la divulgue pas, pour qu'elle ne m'obsède pas. Personnellement, je souhaite jouer encore. Si ce n'est pas à Bruges, ce sera ail-leurs. Je commence à faire l'objet de quelques sollicitations."

Philippe Clement va aborder l'affrontement avec Saint-Etien- ne avec gourmandise : "J'aurais préféré défier une équipe contrainte de gagner, elle aussi."

Le capitaine ne suit guère la Ligue 1 : "Nous ne nous soucions pas du classement actul de Saint-Étienne. Nous visons, résolument, la victoire. Pour nous ménager une marge de sécurité avant Valence. Comment allons-nous jouer ? Avec beaucoup d'engagement, un grand cœur mais aussi avec la tête, comme nous l'avons fait deux fois contre Berne et à Rosenborg."

Le médian du Club compte beaucoup sur l'appui du public mais aussi sur la motivation de ses partenaires : "Nos jeunes ressentent une immense envie de bien faire. Pour la majorité d'entre eux, Bruges ne sera pas leur dernier club. Ils savent donc qu'ils ont tout intérêt à se faire valoir. Mais je sais qu'ils ne se comporteront jamais comme des individualistes."

Le capitaine ne spécule pas encore : "On pourrait passer avec cinq unités. Il y a deux ans, Leverkusen s'est qualifié avec quatre unités. Nous avons souvent échoué de justesse. Mais sur les dix dernières années, nous sommes le club belge qui a réussi les meilleurs résultats européens. Je nourris une grande confiance dans notre équipe."



© La Dernière Heure 2008

Vos articles Sports

Newsletter Sports+

Fil info